Solidarité Utop

L’équipe Ut4M prépare l’arrivée des gagnants Utop et lance un appel à la solidarité pour du matériel de trail !

Grâce à tous ses bénévoles et son équipe de passionnés, la 7ième édition de l’Utop, l’utra trail des hauts plateaux ou  le trail aux mille sourires,  s’est tenue les 1,2,3 mai 2015 entre la capitale Antananarivo et Mantasoa dans un excellent esprit sportif, dans la joie et la bonne humeur.

Le record de participation a été battu avec plus de 1200 participants  sur les 3 principales grandes épreuves 130 km (5640m D+), 65 km (2760 m D+), 30 km (970m D+) ainsi que sur les deux petites courses de découverte le fun run et le zaza fun run.

Cette année a été marquée par une nouvelle génération de champions  qui ont gagné l’Ultra et qui participeront à l’Ut4M en France autour de Grenoble : Sovovavy Valerine une traileuse de 32 ans qui vient de l’extrême sud de Madagascar et qui avait déjà gagné l’Utop en 2012 et  Denis Ratefinjanahary jeune champion d’Antananarivo de 28 ans qui a bouclé les 130 km en 16h10 !

Comme les autres années, en plus de la participation à l’Ut4M en France, l’Utop enverra  les vainqueurs du semi au Colorado à la Réunion et les deux vainqueurs espoirs au Dodo Trail à Maurice durant le mois de juillet 2015.

L’Utop c’est aussi un appui aux villages traversés par la course,  par la distribution de bouillie fortifiée pour les enfants : cette année se sont près de 6000 repas qui ont été distribués auprès des jeunes enfants des villages traversés.

La solidarité des coureurs s’est aussi exprimée par les dons de matériels puisque  plus de 300 kg d’équipements à travers le monde ont été récupérés grâce à DHL, sponor Utop, ce qui a permis ainsi d’équiper plus de 250 coureurs malgaches.

L’Ut4M propose à ses coureurs, bénévoles, et aussi au grand public, de collecter le matériel de trail & course à pied à donner aux coureurs Malgaches, afin de continuer l’effort réalisé par l’Utop pour équiper les coureurs locaux. Ils ont un talent fou ! Alors, s’ils ont du bon matériel, ils pourront encore progresser dans leur pratique sportive.

Nous avons tous des T-shirts techniques en double, ou qui ne sont pas à notre taille, des bâtons qu’on a remplacés, des baskets, des coupe-vents qui n’ont fait que quelques sorties…ou bien des tenues qui ne vont plus à nos enfants qui ont grandi… Les deux équipes organisatrices Ut4M et Utop croient dur comme fer à l’équation suivante : solidarité + trail = solidaritrail !

Voici les besoins prioritaires :

  • des chaussures de trail entre les tailles 38 et 44 avec une préférence pour les tailles 40-42,5
  • du matériel technique avec priorité aux hydrobags, frontale, gourdes, compressions (bas, haut, cycliste)

On compte sur les coureurs pour emmener avec eux en août prochain un peu de matériel pour l’Utop : l’Ut4M se chargera de collecter et d’envoyer le matériel au bout du monde, prolongeant ainsi sur les chemins malgaches ce beau partenariat avec l’Utop.

 

Comments are closed.