Brief course 19 Août

Brief Course – 19 aout – résumé

Le mauvais temps se confirme, préparez-vous à courir sous une pluie intense entre 10h et 16h. Risque potentiel d’orage. Les températures se rafraichissent. Vent du sud en début de journée, vent du nord en fin de journée.

Ce mauvais temps impacte le tracé : les parties engagées sont donc annulées pour Belledonne. Vous ne montez pas à la croix de Chamrousse ni au Grand Colon, mais vous partez vers Recoin et Freydière par Seyglière.

Pas de décision pour l’instant pour le sommet de Chamechaude, Chartreuse. On attend de voir les évolutions dans la journée.

La bonne nouvelle… c’est que vous aurez moins de dénivelé et de km à faire, sans changement dans les barrières horaires.

Vu les conditions météos, tout le matériel obligatoire dans le règlement reste obligatoire.

Quelques points d’attention spécifiques à chaque course : Respecter le code de la route si vous devez traverser la route, si vous rencontrez des troupeaux de moutons, marchez. Si vous voyez un patou, restez calmes et marchez. Pour le 100 Master, faites attention au passage à niveau sur votre parcours, écoutez le signaleur. Pour info, une course équestre a lieu demain également. Toujours pour le 100 Master, déposez vos sacs base vie ce soir à max 20 :30 au Palais des Sports. Merci de ne pas y mettre d’objets de valeur.

La dernière étape de la course Challenge a lieu en même temps que les autres courses : le scan se fait pour ces challengers, pas d’obligation pour les autres coureurs.

Nous vous rappelons que vous êtes en zone Natura 2000 dans certaines portions de la course : suivez le balisage et ne jetez rien dans la nature ! Le balisage : jalons (arbres ou piquet) sauf pour l’arrivée sur Grenoble où c’est une  ligne jaune jusqu’au Parc Paul Mistral.

Rappel des numéros d’urgence :

En premier, celui du PC Secours 06 52 76 35 88 (first aid)

Si besoin, PC Course : 07 68 70 42 04

Ou le 112

Conseils secours :

-          Boire au minimum 500 ml /h de boisson en fractionnant au max les prises.

-          Aliments solides au max toutes les 1h30. Privilégiez le salé.

-          Si orage : arrêtez de courir, s’éloigner les uns des autres, ranger ses bâtons, se mettre le plus proche possible du sol.

Que votre course soit belle et magique !

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