Ut4M160

Ut4M160, c’est le « Dîner des Rois », la course de tous les sommets. Une course qui vous amène à travers chemins et sentiers dans non pas 1 massif, ni même 2 ou 3 mais bel et bien dans 4 massifs avec chacun leurs spécificités : Vercors, Oisans-Taillefer, Belledonne et Chartreuse.

Il y a 3 manières d’y participer:

Ut4M160 Xtrem

Le Graal, la course ultime, à parcourir seul

Ut4M160 Challenge

A faire seul par étape sur 4 jours. Chaque jour, un massif avec son atmosphère et ses sentiers magnifiques.

Ut4M160 Relais

A partager avec un à 3 amis …ou même des coureurs que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Et voici le menu qui vous est proposé :

Au départ de Grenoble (205m), dans le Parc Paul Mistral, les coureurs s’élancent vers le sommet du Moucherotte (1900m) par le tremplin olympique avant de rallier le stade de neige de Lans en Vercors. Le Moucherotte est le point culminant de leur passage dans le Vercors, qui leur offre une vue splendide sur la vallée en contrebas.

De là, ils prennent la direction du col de l’Arc pour redescendre ensuite à Vif en passant par St Paul de Varces. Ils franchissent la montagne d’Uriol pour se restaurer à Vif. En suivant le balcon Nord du Conest, ils rejoignent le Lac de Laffrey, puis la station de l’Alpe du Grand Serre toujours par le Nord du Grand Serre.

Ils poursuivent par la cabane du Périmètre, l’arête de Brouffier et le Pas de la Vache, point culminant de notre passage dans le massif du Taillefer (2360m) avant de redescendre sur le lac du Brouffier et d’enchaîner le lac Claret, celui du Poursolet et le plateau des lacs dont la flore et l’atmosphère leur feront croire être au beau milieu de la steppe et de la Toundra. N’hésitez pas un jour à réserver une yourte du côté du refuge du Taillefer !!

Ils redescendent ensuite par les chalets de la barrière jusqu’à Livet et Gavet, lieu d’accueil de la première base vie.

L’étape suivante les mène à la croix de Chamrousse (2250m), puis au col de la Pra en amont du Lac du Crozet et enfin au sommet du grand Colon (2394m), point culminant de notre parcours dans le massif de Belledonne. Vue splendide sur l’intégralité du parcours et plus particulièrement de nuit sur la vallée éclairée, un soir de pleine lune de surcroît. Nul doute qu’il prendra le temps de se retourner pour observer à 2 pas la croix de Belledonne (2926m) et le Grand Pic qui dominent ensembles ce magnifique massif.

Ils poursuivent ensuite leur parcours en redescendant par les granges de Freydière jusqu’au Versoud.

Ils traversent alors la vallée du Grésivaudan par St Nazaire-les-Eymes, seconde base vie.

Ils remontent enfin par le Manival, le col de la Faita, puis celui de l’Emeindras jusqu’au sommet de Chamechaude (2082m), dominant le dernier massif, celui de Chartreuse.

Il ne reste aux coureurs qu’à gravir le St Eynard, après avoir traversé le Sappey en Chartreuse, poursuivre jusqu’au col de Vence, puis le Rachais jusqu’à la Bastille dont la porte leur annonce les 5 derniers kilomètres avant l’arrivée dans le Parc Paul Mistral.