Partners

If you also want to be part of this great adventure and associate your brand / logo with Ut4M , contact us : partenaires@ut4m.fr

Elite

Institutional

Grenoble Grenoble Alpes Métropole Isère le Département
Gentiane de la 27iéme BIM​ Office du tourisme Communauté de communes du Grésivaudan

Privilege

Raidlight
PETZL

Petzl au service de tous les coureurs !
Sur le parcours, avant et pendant la course
Depuis 2013, quand la nuit tombe sur, l’Ultra Tour des 4 Massifs™, les coureurs peuvent compter sur les lampes frontales Petzl pour les accompagner jusqu’à la ligne d’arrivée. Petzl, en tant que fournisseur, partenaire privilège et expert mondial de l’éclairage mains libres, dédie ses services et son aide à l’éclairage des zones et des points de ravitaillement les plus reculés du parcours de l’Ut4M™ grâce à ses lampes frontales et ballons éclairants. Cette année encore Petzl innovera avec le lancement de ses toutes nouvelles lampes Bluetooth avec la REACTIK + et la NAO +. Les curieux pourront venir les tester et programmer leurs propres lampes sur le stand où toute l’équipe Petzl les attendra.
Pour suivre notre actualité et toutes nos nouveautés : www.petzl.com
Rejoignez-nous également sur la page Facebook de Petzl (lien : www.facebook.com/Petzl)

Montagne Nature et Style

Pour Montagne Nature et Style, implanté dans la capitale des Alpes, les montagnes environnantes font partie de notre ADN.
Pas un jour sans que notre clientèle passionnée évoque les sommets des 4 Massifs.
Alors depuis 2001, les dirigeants d’MNS et les collaborateurs s’efforcent d’insuffler le désir d’aller pratiquer une activité en nature.
Trouver, sélectionner, adapter, conseiller sont les maitres mots au sein du magasin.
Conseiller des passionnés par des pratiquants passionnés et se retrouver sur les chemins des 4 massifs quoi de plus logique ?
Alors lorsqu’en 2013, l’Ultra Tour des 4 Massifs est créé, le magasin se sent concerné et devient partenaire de l’épreuve pour les éditions suivantes.
En 2015 2 conseillers du magasin ont porté les couleurs de l’enseigne, remporté l’Ut4m relais et bouclé l’Ut4m solo dans le top 30.

Seat

SEAT est une marque dynamique prête à relever un énorme challenge : « se lancer à l’assaut du marché des SUV » grâce à la nouveauté SEAT ATECA. Le SUV c’est le véhicule pour la ville et la montagne.
Le lancement officiel en France est prévu en Septembre 2016. La formation des vendeurs s’est réalisée dans le département de l’Isère à l’Alpe d’Huez du 20 au 25 juin 2016.
Quoi de plus logique que de le présenter en avant-première à un public exigeant aimant la nature, le défi sportif, sur un territoire adapté : GRENOBLE et ses 4 massifs. La capitale des Alpes, la ville à la montagne. Le SEAT ATECA répond à ces critères étant fait pour la ville et correspondant parfaitement à l’approche nature et montagne.
Notre réflexion est la suivante , un trailer et sa famille ont besoin d’un compagnon pour accéder aux plus beaux sites et le SEAT ATECA en est le moyen.
Millenium Automobiles est le distributeur exclusif SEAT sur Grenoble et ses 4 massifs.

PowerBar

PowerBar accompagne l’Ut4M depuis sa création en 2013 en apportant l’énergie nécessaire à l’ensemble des participants. PowerBar, spécialiste de la nutrition sportive depuis 1986, recherche la performance pour permettre à tous les sportifs de se dépasser dans leurs défis sportifs.
L’Ut4M est un événement qui regroupe l’ensemble des valeurs que la marque PowerBar représente comme le dépassement de soi, le goût de l’effort, le plaisir de courir, l’envie d’aller au bout et d’accompagner les participants… PowerBar a voulu et continue de s’investir dans ce superbe événement qui promet un très bel avenir et de faire souffrir pas mal de mollets et de sportifs

Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné

Depuis quelques semaines, au fil des pages de notre hebdomadaire, ainsi que sur les réseaux sociaux, vous avez sans aucun doute remarqué que nous mettions en lumière l’Ultra tour des 4 massifs (Ut4m), ainsi que les territoires qu’il traverse. Et pour cause ! Partenaire « privilège » de cette édition 2016, Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné s’engagent, dans ses articles, à valoriser les bénévoles, les coureurs, les animations proposées autour de l’événement etc. Elles invitent également les fans de l’Ut4m à (re)découvrir les territoires traversés par la course, en indiquant des balades à faire, des expos à visiter, des manifestations à ne pas manquer… Bref, plein de bons plans pour les accompagnants, qui sont relayés sur Facebook ou Twitter par l’Ut4m. À noter que le Jour J, votre hebdomadaire sera diffusé dans les sacs coureurs, ainsi que sur certains points stratégiques du parcours. De même, quelques numéros de notre hors-série Vos estivales, véritable guide pour organiser vos sorties d’été, seront à disposition des visiteurs. Fortement attachées au territoire isérois et aux initiatives mettant en valeur toute sa richesse et sa diversité, Les Affiches sont très fiers de s’engager auprès de l’association Grenoble Outdoor aventure, qui a véritablement imaginé l’Ut4m comme un trait d’union entre la montagne et l’agglomération grenobloise et qui, par ailleurs, a réussi à faire de cet événement bien plus qu’un rendez-vous sportif.

Stimium

Stimium, new brand of nourishing complements for sportsmen is Ut4M partner. With its range of sporting complements Nutriprotection, Stimium is eager to protect the health of the sportsmen to practise their sports in the best conditions.
Stimium is the ideal partner of the sportsmen who want to take care of their bodies, and who wish to take advantage of all the benefactions of their sports without undergoing the inconveniences.
To well prepare your Trail, think of making your cure of Stimium!
www.stimium.com

Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Premium

Samse

Nous avons choisi de rejoindre l’aventure Ut4M pour la première fois cette année. Étant situés dans un territoire de montagne, nous sommes impliqués dans les sports nature. En ce sens, l’Ut4M répond vraiment à notre volonté de participer aux évènements du territoire de l’Isère où nous sommes fortement implantés depuis 1920 avec 14 agences Samse. Grenoble est le berceau historique de Samse et notre siège social y est présent il était donc naturel pour nous de soutenir ce bel évènement qui traverse nos villes et nos massifs. Plusieurs de nos collaborateurs et de nos clients prendront le départ des courses.

Gîtes de France AccorHôtels
ARaymond

Nous avons choisi de rejoindre l’aventure Ut4M pour la première fois cette année. Étant situés dans un territoire de montagne, nous sommes impliqués dans les sports nature. En ce sens, l’Ut4M répond vraiment à notre volonté de participer aux évènements du territoire de l’Isère où nous sommes fortement implantés depuis 1920 avec 14 agences Samse. Grenoble est le berceau historique de Samse et notre siège social y est présent il était donc naturel pour nous de soutenir ce bel évènement qui traverse nos villes et nos massifs. Plusieurs de nos collaborateurs et de nos clients prendront le départ des courses.
www.araymond.com

​

Technical

HP St-Yorre Casino Saint-Martin d'Heres
Loiodice Auvergne – Rhône-Alpes et SNCF Endurance Shop Echirolles
Crossfit Grenoble Cafés Fraica Sysoco
BSN-RADIANTE podoperformance CIDO
 Appia (4x4) Converso Oreade
Noix de Grenoble airstar WELEDA
BlackSheep Auberge du Charmant Som

Media

CIDO TéléGrenoble Trail Endurance Mag
Petit Futé TREK La chaîne outdoor Esprit Trail

Territory(en cours de mise à jour)

Espace Belledonne Parc Chartreuse
Grenoble Saint-Nizier du Moucherotte Lans-en-Vercors
Saint-Paul-de-Varces Vif Laffrey
Saint-Martin d'Uriage Chamrousse Saint-Nazaire-les-Eymes
Alpe du Grand Serre