Récits de coureurs 2016

Les coureuses et coureurs racontent leur Ut4M

Retrouvez sur cette page les récits que des coureurs de l’Ut4M 2016 nous ont partagé.

N’hésitez pas à nous contacter à communication@ut4m.fr si vous souhaitez faire partager votre récit de course ici.

Ut4M 160 Xtrem

Vidéo de Pascal Vagne

Pascal Vagne

Dossard : 336
Voir la vidéo…

Récit de Pascal Moulis

Pascal Moulis
Dossard : 91
Lire le compte rendu…

Vidéo de Jozsef Olcsak

Jozsef Olcsak

Dossard : 166
Voir la vidéo…

Vidéo de Christian Delavault

Christian Delavault

Dossard : 449
En images…
Voir la vidéo…

Vidéo de Laure et Jean

Laure et Jean

Dossards : 150 Laure Vattin – 418 Jean Rouxel
Voir la vidéo…

Récit de Yannick Sol

Yannick Sol
Dossard : 493
En images
Lire le compte rendu…

Ut4M 160 Challenge

Récit de Frédéric Moulis

Frederic Moulis

Dossard : 743
En images…
Lire le compte rendu…

Vidéo de Jérôme Dal-Magro et son fils Léo

Jérôme et son fils Léo

Dossard : 715

Voir la vidéo…

Témoignage de Lionel Vitry

Lionel VITRY
Dossard : 689
En images…
Lire le compte rendu…

Récit de Nadège Leclerc

Nadège Leclerc

Dossard : 632

En image…

J1: Vif à Rioupéroux = 48km et D+ 3375m / D- 3145m

Le réveil est tot, à 2h45 pour prendre la navette de l’organisation à 3h45. Le départ sera donné à 5h. Beaucoup d’émotions, les larmes me montent aux yeux quand le speaker commence son show avant. J’adore sa voix!
J’avais estimé à 9h de course. Erreur d’inattention, je rate le chemin avec une fille (ce sera la gagnante!). A Laffrey, je suis trés en avance sur mon temps, cela me ferait arriver en 8h…aussi, de peur de ne pas tenir les 4 jours, je lève le pied. Je prends le temps de faire des photos, les lacs sont magnifiques! La descente sur Rioupéroux est une horreur, je freine au lieu de courir relaché. Aussi, j’ai mal aux genoux et quadri trés rapidement. A l’arrivée, 8h49 et je suis 4ème à un peu plus d’1h de la 1ère. incroyable. Je m’interdis de penser au classement, juste finir les 4 jours, gérer l’effort.

J2: Rioupéroux à st Nazaire les Eymes = 42km et D+ 2550m/ D- 2730m

Un peu rouillé au matin, mais c’est pas pire. Je retrouve des copains de course de la veille dans la navette, on discute, c’est l’ambiance que j’étais venue chercher. Rencontrer, connaitre les autres coureurs qui partage la même passion, le même challenge!! Çà démarre par le km vertical, direct au plateau de l’Arselle, par un single. J’hésite puis me décide pour partir vite histoire d’être à mon allure dans la montée, car il sera compliqué de doubler. Mon point fort c’est les montées! Je passe donc en 2eme rapidement, derrière une V2 qui adore les montées aussi. Lac Achard, mon coeur se serre, des souvenirs, je pense à toi Pauline. A la croix de Chamrousse, Laurie Anne la leader de la course me rattrape et on discute au ravito, trés sympa. La descente est pour elle, elle est à l’aise alors que je négocie chaque pierre, et en Belledonne, il y en a qlq unes!! La pluie rafraichit, c’est agréable malgré les risques de glissade. La montée au Grand Colon se fait bien, la reco avec Cécile me revient en tête, la 1ere et 2eme d’hier sont devant, je les vois. Je me rapproche mais aprés il y a +2000m de descente, et ca j’aime pas! Je pense à êre relachée, à laisser aller dans la descente, et en effet, les genoux préférent ça! Alain est à Freydière puis à l’arrivée, je tient mon horaire estimatif, c’est top, ca me boost! Oh, Eric en signaleur!!! Au final, je mets 7h48. Les 2 étapes les plus dures en soit sont faites. Plus qu’à gérer le 3eme jour, le 4eme se fera !! Je passe 3eme du challenge, c’est incroyable! Je n’ai pas mal au dos, je prend confiance!! cool!!

J3: Grenoble à Vif = 38km et D+2670m / D- 2580m

Je retrouve les filles Carine et Lauri Anne au départ. C’est une chouette ambiance. Le départ est en peloton, avec les solo et les relais, je cours avec Lauri Anne, on discute un peu sur les 5km d’échauffement pour arriver en bas de la montée, qu’on fera en 25′. On n’est un peu vite non, se dit on l’une à l’autre!! Je la laisse et lui dit à tout à l’heure, pensant qu’elle me rattrapera vers le Col de l’Arc. Au final, je me plante completement dans mon estimatif. Je gagne l’étape, en 6h59, c’est dingue, je me suis sentie trop bien ce jour qui me faisait tant peur! Belle surprise de voir Marion sur les crêtes, Pauline et Colin dans la descente. On devait se voir au col, mais comme je suis passée trop tot, pour l’anecdote, j’ai laissé une barre d’ovomaltine (Colin adore!) à une dame au col, en lui expliquant  » vous pourrez donner ca à mes amis, ils sont comme ci, comme ca!! » Il fait chaud ce jour, je bois beaucoup, l’appétit n’est pas là.
Mon kiné me propose une séance à 17h à SMH…aie, la navette de retour est à 16h30…je ne reste pas pour le podium de la journee et cherche une voiture pour me ramener. La séance fut trop salvatrice, c’est top: massage, étirements et 30′ de balnéo, me voila refaite et prete pour terminer. Je passe 2eme au general à 5minutes de Carine. Je suis euphorique! Mes parents arrivent ce jour, ils seront là demain pour voir l’ambiance de cette course au parc Mistral. Ils ne connaissent pas le trail, la montagne.
Encore une nuit où je ne dors pas bien, la tete est en eveil, difficile le sommeil!

J4: St Nazaire les Eymes = 42km D+ 2540m /D- 2610m

Dernier départ. Ca va aller au bout, quoiqu’il arrive. Montée du Manival, je l’ai faite en reco, c’est efficace. Je pars comme les 2 autres jours, au taquet dans la montée et apres je gere pour que ca tienne. en 2h je suis au Habert de Chamechaude, je suis en tête de la journée chez les filles du challenge. Il pleut, ca fait du bien tellement je chauffe! Au final, on monte à Chamechaude. On croise ceux qui descende. Je discute avec un Benoit, tres sympa et seulement plus tard, je découvre que c’est l’illustre Benoit Laval!
Dans la descente au Sappey, il y a un gout de cross, on est dégueulasse, je passe dans les flaques, en mode automatique: avance Nadege, tu vas peut etre réussir un truc fou! c’est du plaisir enorme!
Lauri Anne me rattrape dans la descente au dessus du Sappey. Il y a une butte, je l’attend pour discuter. « t’es kiné, ah oui, moi ergo » et oui, ok pour échanger nos coordonnées, cool! » Elle prend le temps au ravito, moi j’ai pas besoin (oh, salut Emilie et Ludo, parfait pour moi merci!!), et j’entame la montee au St Eynard. Comme prévue, elle me récupere dans la descente du col de Vence. « Vas y, fais ta course, mais si tu veux revenir me chercher à l’arrivée pour finir ensemble, ce serait sympa ». Et en effet, on fera les 200 derniers metres ensemble, c’est joli, j’ai adoré!! C’est ca que j’aime, une compétition sans rivalité, avec un esprit de partage! Col de Vence, je suis en avance sur mon temps. J’embrasse Agathe en signaleur que j’ai failli ne pas reconnaitre et envoie un texto à mes parents: « je suis en avance, plutot 14h-14h15 à l’arrivée, a tout! » Et là, la tuile. Mon quadri droit se contracte. Je bois, je marche, je mange…ca ne passera pas. Je finis un peu inquiète, toujours avec des rencontres, des partages avec d’autres coureurs, de l’Xtrem, du challenge ou du 40. Juste des échanges mais ca permet d’avancer ensemble sur quelques foulées. Aller 5km. Je courotte puis la ligne jaune qui mene à l’arrivée, salvatrice. Lauri Anne est là, mes parents…c’est sympa. Ah, les courses des enfants, le speaker est occupé, j’aurai aimé l’embrasser!! 7h02 pour aujourd’hui. Ah, d’autres amis sont là…Alain, Denis, Alex, Sandrine, Caro, Lucile etc.. c’est énorme votre présence, vos SMS!

Je termine 2ème du challenge chez les filles en 30h37, à 1h15 de la vainqueur. Si je ne m’étais pas freinée le 1er jour, peut être aurais je étais plus proche d’elle, mais peut etre n’aurais je pas tenue les 4 jours! Donc parfait!! Mon challenge est réussi, j’en avais besoin, aller au bout aprés cette année difficile pour revenir à la course à pied, aprés cet été aussi, où Bandit m’aura accompagné chaque jour. Le dos a tenu, la force des amis. Les jours à venir vont être dur physiquement peut etre mais c’est un grand bonheur! De toute manière, lundi, je pourrai me reposer, je reprend le boulot !! :-)

Au podium, c’est incroyable, je suis à côté de Stéphane Brogniard (ultra traileur dans le top 10 mondial!), Aurélien Collet qui gagne, Maxime Besacier de la team TDR, etc…forcément, la photo !! La nuit sera encore compliquée…aussi, je me leve à 2h30 pour aller à l’arrivée de Cécile, sur le 100km…bravo à toi! c’est énorme!!
Merci à l’organisation, aux bénévoles, la formule est géniale sur 4jours. De grands moments.

encore un grand merci pour votre soutien. Ca me donne envie de courir dans nos montagnes si belles, encore, encore!!
La bise et a bientôt

Nadège Leclerc

Ut4M 160 Relais

Team Advans Trailers

Team 612X

Jean Marguerite 6121
Silvain Ducros 6122
Claude Berthet 6123
Rodolphe Koppel 6124

Lire le compte-rendu…

Team Inoprod / Clermont Raid Aventure

Relais 610X

Serge TAUSSAT 6101
Brice LONDICHE 6102
Nicolas ALEXANDRE 6103
Pascal DUBUIS 6104

Lire le compte-rendu…

Ut4M 100 Master

Récit de Rémi Arragon

Rémi Arragon

Dossard : 5448

Lire le compte-rendu…

Récit de David Boutherin

David Boutherin

Dossard : 5288

Lire la suite…

Récit de Marilyn Theret

Marilyn Theret

Dossard : 5171

En images
Lire le compte-rendu

Récit de Manuel Cabrère

Manuel Cabrère

Dossard : 5246
Bonjour à toute l’équipe,
Par où commencer? Il y tellement de chose à dire! Je vous rassure pas une n’est négative!
Vous avez été au top depuis mon inscription jusqu’à la remise de mon t-shirt finisher.
Finisher du UT4M Master.

M E R C I pour votre organisation sans faille. Vos bénévoles sont juste incroyable. Malgré des conditions météo déplorables ils ont gardé humour, bonne humeur et sourire à gogo. B I G UP à tous.

Votre professionnalisme, des ravitos ****, un balisage extraordinaire autant d’éléments qui m’ont permis d’entrer dans la famille des Ultra Trailer.
M E R C I UT4M.

J’avais le rêve de courir le double de mon âge en kilomètre et vous m’avez permis de le transformer. Je ne pourrais jamais oublier tous ces bénévoles rencontrés tout au long de mon aventure. Quelle que soit l’heure et les conditions, toujours le sourire, la patate, un mot gentil, des gestes attentionnés et pas avare d’encouragement. Tellement intense que je n’ai toujours pas atterri.

M E R C I
On ne se connait pas plus que çà mais je vous embrasse TOUS!

Lire le compte rendu…
Voir la vidéo…

Ut4M 40 Series

Récit d’Elodie Balandier

Elodie Balandier

Course : 40 km Vercors
Dossard : 1022

Lire la suite…

Vidéo de Vincent Gaudin

Vincent Gaudin

Course : 40 km Vercors
Dossard : 1182

Voir la vidéo…

Vidéo d’Oliver C.

Oliver C

Course : 40 km Belledonne
Dossard : 3091

En images…
Lire la suite et voir la vidéo…

Récit de Xavier Boulanger

Xavier Boulanger
Course : 40 km Vercors
Dossard : 1125

En images…
Lire la suite…

Vidéo de Michel VIALE

Michel Viale

Course : 40 km Chartreuse
Dossard : 4169

Voir la vidéo…

Témoignage de Maela Jaouen

Maela Jaouen

Course : 40 km Chartreuse
Dossard : 4290

Ce récit est pour toi Ut4M (orga, bénévoles, coureurs, passants, ….) Merci mille fois
Lire la suite…

Ut4M Vertical
Aucun récit pour le moment…