Massif de Belledonne

Description
Belledonne, belle et mystérieuse

Le territoire de Belledonne se compose de 54 communes de montagne qui va de la vallée du Grésivaudan, de Grenoble à Chambéry, aux communes savoyardes du nord de Belledonne, puis des Hurtières aux communes de la vallée du Glandon pour revenir sur l’Oisans avec les communes de Vaujany et Allemont. Un territoire géologiquement reconnu.

Belledonne se caractérise par ses différents étages, étages des balcons, forestiers, alpages puis sommets.
Par la beauté de ses cimes, la quiétude de ses prairies d’alpage, la pureté de ses eaux cristallines, la majesté de ses panoramas, la chaîne de Belledonne est une invitation permanente à l’apaisement et à la contemplation.
Belledonne, c’est aussi un espace de récréation où l’on pratique une multitude de pratiques sportives, comme le trail. Ainsi, Belledonne accueillera fin août la course UT4M. Cet évènement permettra de faire découvrir les magnifiques sentiers de Belledonne autrement.
Belledonne saura vous accueillir.

Pour plus d’information sur le tourisme et les loisirs : http://www.espacebelledonne.fr/-Tourisme-et-loisirs-.html

Pour plus d’information sur le patrimoine naturel remarquable : http://www.espacebelledonne.fr/+Decouvrezle-patrimoine-naturel+.html

Très joli diaporama de Belledonne ici…

Carte

Bonnes Adresses

La plaquette « Au fil de Belledonne«  (PDF) contient les bonnes adresses du massif (Hébergement, Restauration…). Vous pourrez aussi trouver ces informations sur leur site.