English below

Newsletter n°5 : Comme un p’tit air d’Ut4M…

On ne sait pas vous, mais du côté de l’équipe organisatrice, ça commence aussi à chauffer les cuissots. On se met en jambes pour vous accueillir comme il se doit !

Au programme de cette Newsletter, nous descendons dans le détail car les choses se précisent : comment arriver jusqu’au Camp de base Ut4M à Grenoble, comment sera contrôlé votre matériel, l’organisation des navettes.

Nous vous révélons également les premières animations qui jalonneront le parcours pour vous, mais aussi – et surtout - pour vos accompagnants.

Enfin, comme plus on est de fous, plus on court et on rit, on cherche toujours des bénévoles (faites passer aux amis de vos amis) et nous avons étendu les inscriptions aux courses jusqu’au 31/7, plus que 2 jours !

Et comme on se languit de vous voir, on donne rendez-vous à ceux qui le voudront à la prochaine reconnaissance du parcours le 7 août prochain dans le Vercors !

Après avoir lu cette Newsletter, il sera temps de chausser vos baskets pour aller, à votre tour, chauffer vos cuissots !

A bientôt,

L’équipe Ut4M

On vous attend!

Du côté de la course

Prolongation des inscriptions

Pas encore inscrits ??? Pas de panique, il vous reste 2 jours!

Nous on sait comment c'est la vraie vie : les kermesses de juin, le jardin dont on doit s'occuper, du boulot par dessus la tête, les vacances à planifier, les nains à larguer, la fin du bac ou des examens à fêter.... et le tout avec plusieurs entrainements par semaine.

Alors pour tous ceux qui se sont reconnus et qui ont eu un mois de Juillet plus cool, vous pouvez en profiter pour rejoindre les près de 2000 coureurs qui ont, eux, une organisation infaillible et qui se sont inscrits avant le 30/6 :)

Pour vous donner l'eau à la bouche, notre teaser 2016.
Alors, tentés ? inscrivez vous ici : http://ut4m.fr/courses/inscriptions-ut4m/

Il reste quelques dernières places sur Ut4M160 Xtrem et Ut4M100 Master et encore de la place sur nos formats Ut4M40 Series, Ut4M160 Challenge et relais, et KV !

Vous avez jusqu'au 31 juillet pour vous inscrire et nous envoyer votre certificat médical (conforme du premier coup, on compte sur vous...) !

Evolution dans la procédure de contrôle du matériel au retrait des dossards

Nous avons fait évoluer les choses du côté des contrôles de matériel, dont vous trouverez la liste ci-dessous.

Merci de prendre en compte que :

• Au retrait des dossards, vous devrez présenter votre veste et votre sur-pantalon imperméables ainsi que votre téléphone. Ce sont les seuls matériels qui seront contrôlés à ce moment-là.

• A votre entrée dans le sas de départ, vous devrez bien entendu avoir TOUT le matériel obligatoire et un contrôle systématique du sifflet, de la couverture de survie, des lampes, et du contenant d'eau seront réalisés. Par ailleurs, il est OBLIGATOIRE de s'assurer d'avoir été scanné au départ. Un coureur qui n'aura pas été scanné pourra être mis hors course.

• En course, des contrôles aléatoires seront réalisés sur l'intégralité du matériel - attention aux Pénalités, voir à l'arrêt de course en cas d'absence de matériel (nous avons été malheureusement amenés à la faire l'année dernière)

• Le téléphone (obligatoire) doit être compatible avec le réseau français. Ce point est plus particulièrement valable pour les coureurs étrangers

• A noter qu’il n’y a pas de matériel obligatoire pour Ut4M vertical

Pas de certificat Médical… c’est MAL !

Les certificats médicaux sont à nous faire parvenir avant le 31 Juillet 2016 !

Vous pouvez :
- Le télécharger dans votre profil Geofp
- Nous l’envoyer par mail à inscriptions@ut4m.fr
- Ou par la poste à Outdoor Aventure – Gestion des inscriptions – 63 rue Bellecombe – 69006 Lyon – France
- L’acheminement par pigeon voyageur ou en morse n’est pas encore prévu mais on y réfléchit.

Si vous n'êtes pas français, utilisez le format proposé par l'Ut4M et que vous trouverez ICI. Les formats fournis par les médecins étrangers ne respectent pas systématiquement la règlementation française et nous oblige à les rejeter.

ATTENTION : Cette année, tout coureur amenant son certificat médical le jour de la remise du dossard, se verra appliquer une pénalité de 20 euros.

Alors à vous de jouer ! Et puis, ce qui est fait n’est plus à faire. Ça vous libérera l’esprit et évitera du stress aux bénévoles.

Nouveautés du côté des sacs conforts : encore plus de solutions pour vous !

o Cette année, nous innovons… pour votre confort. Nous avons décidé d'ajouter une base vie à Vif, connue pour être le point dur des coureurs à la sortie du Vercors après plusieurs heures dans la chaleur estivale. Les coureurs de l'UT4M160 Xtrem auront donc 3 bases vie pour se restaurer, se reposer et … se changer le cas échéant. On vous fournira 3 sacs « base vie » que vous nous confierez le jeudi soir avant 20h à l'issue du retrait des dossards.

o Les coureurs de l'Ut4M100 Master ne seront pas en reste. Vous disposerez, vous aussi, d'un sac base vie à récupérer à mi-parcours à St Nazaire les Eymes. Dépôt des sacs le vendredi soir avant 20h à l'issue du retrait des dossards.

o Enfin, pour vous, coureurs des Ut4M40 Vercors, Belledonne, Oisans et de l'Ut4M160 challenge, vous disposerez d'un sac que vous nous remettrez le matin, avant de rentrer dans le sas de départ et que nous acheminerons à votre arrivée. Vous aurez ainsi l'opportunité de prendre une douche et de vous changer en attendant les podiums :-)

o ATTENTION: bâtons interdits dans ces sacs. Par ailleurs, nous dégageons toute responsabilité en cas de vol. Ne mettez pas d'objets de valeur par conséquent dans ces sacs.

On vous dévoile les dossards de l’édition 2016 !

Ca y est. Ils sont prêts et envoyés à l’imprimeur... On vous parle bien sûr des dossards, ce sésame qui vous accompagnera tout le long de votre course (PETIT RAPPEL : le port du dossard visible est obligatoire durant toute la course), avec le n° de téléphone d’urgence et, nouveauté 2016, le profil de votre course.

Les participants à l’Ut4M160 Challenge seront équipés d’une chasuble tenant lieu de dossard pendant les quatre jours d’épreuves (façon raid Gauloise), un souvenir de plus à arborer une fois votre course terminée :).

Les participants aux autres courses de l’Ut4M recevront un dossard classique en papier. Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne fournissons pas les épingles à nourrice pour accrocher le dossard.

La remise des dossards s’effectuera au village de la course à Grenoble pour l'ensemble des épreuves, selon les horaires suivants:
o Pour Ut4M40 Oisans et l’Ut4M160 Challenge, le mardi 16 août 2016 de 12h à 20h,
o Pour Ut4M40 Belledonne, le mercredi 17 août 2016 de 12h à 20h,
o Pour Ut4M160 Xtrem, Ut4M 160 Relais et Ut4M 40 Vercors, le jeudi 18 août 2016 de 12h à 20h,
o Pour Ut4M100 Master et Ut4M40 Chartreuse, le vendredi 19 août 2016, de 12h à 20h.



Du côté du parcours

Reconnaissances


Essai de chaussures Saucony lors de la précédente reco, cette fois-ci cela sera Adidas,
toujours grâce à Montagne Nature & Style avec Sébastien Sxay!

o La reconnaissance du 12 juin dernier s'est très bien passée : elle vous a amené dans le massif de Belledonne, sur les traces de l'Ut4M100 Master entre Uriage et Chamrousse.

o La prochaine aura lieu le 7 août dans le massif du Vercors. Au départ des Vouillands (Parc Karl Marx), vous rejoindrez en aller-retour le tremplin de St Nizier du Moucherotte. Les inscriptions sont ouvertes. La reco se passera en partenariat avec Montagne Nature & Style qui fera une séance d'essai Adidas.

lol

o Vous avez aussi probablement prévu d'organiser vos propres reconnaissances. Restez prudents dans les zones encore enneigées, surtout présentes dans les massifs du Taillefer et de Belledonne.
N'oubliez pas aussi que dans le massif de Belledonne, vous allez traverser des secteurs où des troupeaux et des « patous » sont présents. Méfiez-vous, les patous peuvent être dangereux plus particulièrement le soir ou la nuit lorsque les attaques de loups sont plus fréquentes. Gardez à l'esprit que vous traversez leur territoire, et pas l'inverse ;) N'hésitez pas à glaner des infos auprès des gardiens du refuge de la Pra pour savoir où se trouvent nos amis les bêtes et où sont les zones enneigées ! (Leur téléphone : 06 24 56 77 81)

o Et n'hésitez pas à nous informer des problèmes que vous aurez constatés sur notre parcours. Nous serons ainsi en mesure de réagir plus rapidement et d'impliquer les collectivités concernées pour rétablir les chemins endommagés.

Pour vous donner une idée du parcours et de l’aventure, on vous invite à visionner ces deux films : l’un de notre partenaire Wider et l’autre de nos amis Kenneth et Flemming, coureurs Danois qui ont ramené ce souvenir en 2015.

On prend soin de vous… et des autres !

On s’occupe de vos cuisses…ils s’occupent de vos pieds !

Pour la quatrième année consécutive, Podoperformance sera sur le parcours de l’Ut4M pour vous aider au mieux durant l’épreuve pour laquelle vous vous préparez certainement depuis longtemps. Pour ceux qui ont déjà participé, cette newsletter sera une redite. Pour les autres, voici nos conseils pour une préparation optimale de ceux qui vous mèneront à la victoire : vos pieds. A lire ici : http://ut4m.fr/conseils-podoperformance/.

Et si on s’occupait des autres… Donnez du matériel de trail !

L’an passé c’est plusieurs dizaines de Kilos de matériel de trail que nous avons acheminés vers Madagascar. Michel Cercueil, vainqueur Ut4M 2016 qui s’est rendu sur place sur l’invitation de l’UTOP, nous a raconté à quel point c’était UTILE, crucial même à la pratique sportive du trail par les Malgaches.

Alors venez avec Des Tshirts, du matériel technique, des chaussures et nous collecterons encore cette année le matériel pour que nos amis de l’UTOP le distribuent là bas !

Du côté des bénévoles …

Vous vous êtes inscrits comme bénévoles et personne ne vous a appelé : pas de panique !

Vous vous êtes inscrit(e) comme bénévole à l’Ut4M et nous vous en remercions.
L’affectation des missions sur les différents postes est désormais réalisée.

Les responsables du ou des postes qui vous sont affectés prendront contact par mail d’ici fin juillet et au plus tard début août, si ce n’est pas déjà fait. Ce sont vos correspondants sur les postes affectés, ils vous préciserons les horaires et les missions. Vous trouverez leurs adresses mails dans l’application en cliquant sur leur nom, si vous souhaitez les contacter.

Si vous ne pouvez pas assurer un des créneaux qui vous est proposé, ou pour toutes questions ou précisions, merci de contacter l’équipe Bénévoles, Claude et Jean-Daniel, sur l’adresse benevoles@ut4m.fr

Vous courez l’Ut4M et vous avez une compétence médicale : Faites vous connaître !

Si vous courrez et que vous êtes infirmier, médecin ou secouriste, faite vous connaître ! Vous serez peut-être le premier ou la première à pouvoir arriver sur les lieux en cas de problème.

Nous recrutons encore 75 bénévoles !

Envie de vivre une formidable aventure humaine et collective ?
Pas besoin d’aller au bout du monde, l’Ut4M (Ultra Tour des 4 Massifs) vous offre cette aventure autour de Grenoble dans l’un de nos jardins : Vercors, Oisans, Belledonne ou la Chartreuse. Le site du départ et d’arrivée à Grenoble sera également le théâtre de fortes émotions.

Tout le monde peut participer ! De la bonne volonté, l’envie de faire plaisir, l’humour est un plus!

Partagez des moments intenses, dans nos ravitaillements, pour sécuriser les coureurs lors de la traversée des routes, pour le chronométrage, ou conduire nos voitures « balais »…

Pour les sportifs, possibilité de participer au balisage, à l’ouverture de la course devant les coureurs ou à la fermeture pour accompagner les derniers concurrents.
6 jours d’émotions, du 16 au 21 août, n’hésitez pas, rejoignez notre équipe de bénévoles. "WE NEED YOU".
Inscrivez-vous ici : http://ut4m.fr/benevoles/
Vous pouvez également nous contacter par mail : benevoles@ut4m.fr

Du côté du camp de base …

Comment nous rejoindre ?

Vous trouverez toutes les informations pour rejoindre Grenoble et le Palais des Sports ici.

Pour rappel, on peut venir à l’Ut4M en transports en commun : le train, en partenariat avec la région Rhône alpes et la SNCF, puis le tramway en partenariat avec TAG ! N’hésitez pas à voyager zéro carbone.

Une fois à Grenoble, notre camp de base est installé au Palais des Sports. Toutes les informations ici !

Parking

Le stationnement gratuit des véhicules des coureurs pendant la course sera possible sur le campus avec un accès direct au Parc Paul Mistral en empruntant la ligne C (arrêt Grenoble Hôtel de ville). Le retour sur le parking se fait aussi aisément en Tram C (Grenoble Hôtel de ville → Hector Berlioz Universités = 4 arrêts). Ce parking sera gardé à partir du vendredi jour et nuit jusqu'au dimanche en début d'après midi.

En partenariat avec la SMTC, le tramway est offert aux coureurs à l'aide du coupon fourni au retrait des dossards. Vous pouvez télécharger les horaires de tramway sur votre smartphone ici : http://www.metromobilite.fr/pages/AppliMobile.html

Parc-Paul-Mistral

Un parking couvert payant est accessible sous le Stade des Alpes.

Les nombreuses places de parkings payants ou gratuits autour du Parc Paul Mistral ne sont ni réservées, ni gardées.

Le parking privé du club de rubgy FCG ne doit pas être utilisé (mise en fourrière).

Les navettes d’acheminement aux départ et arrivées des Ut4M40 Series et de Ut4M100 Master sont mises en place pour les coureurs au départ du campus et à proximité du Palais des sports (Boulevard Clémenceau). Les coureurs seront déposés aux mêmes endroits à leur retour de l'épreuve.

Navettes (sur reservation)

Les bus de transport prendront les coureurs sur le parking Ut4M situé sur le campus à St Martin d’Hères et sur le boulevard Clemenceau, à proximité du camp de base du Parc Paul Mistral (cf. carte sur site internet). Au retour, les coureurs seront déposés aux mêmes endroits. Il faudra être ponctuel, bien sûr :-).

Parc-Paul-Mistral

Le contrôle d’accès aux navettes aller et retour sera réalisé à l’aide du dossard et de votre fiche d’accueil pour les coureurs inscrits après le 30 juin ou sur Ut4M160 Challenge

Du côté des animations…

Et voici en avant première un aperçu des animations prévues pendant les 5 jours de l’Ut4M !

Que vous soyez à Grenoble ou dans l’un des 4 massifs parcourus par nos coureurs, vous pourrez en avoir plein les yeux et les oreilles…

…des concerts – merci à notre partenaire la Bobine à deux pas du Palais des Sports à Grenoble : Entre et Sors (ÎlotPhonie & Liliput Mobile Club), Regards des Lieux & Les Zinzins et leurs spectacles en caravane le jeudi 18 août ou encore pour une ambiance pop rock JagSigh le vendredi 19.

..du cinéma en partenariat avec l'Eté Oh Parc, séance de Rencontres cinéma de montagne en plein air le jeudi 18 août au Parc Mistral

…des conférences au Palais des Sports - Corinne Peiranno, diététicienne, qui vous expliquera Jeudi 18/8 comment gérer les ravitaillements en course et Stéphane Brogniart, qui témoignera le 19/8 sur la préparation d’un ultra trail,…

Mais c’est aussi des concerts à Uriage, le samedi 20 matin de 7h à 10h, histoire de se mettre en jambes, ou encore à la Croix de Chamrousse le vendredi 19 au soir de 21h à minuit… allez y : le téléphérique est offert par la station dès 18h et la soirée s’annonce mythique !

L’Ut4M, c’est aussi la possibilité de venir partager l’émotion des coureurs – à l’Arselle, en famille ! Venez pique-niquer et profiter des barbecues mis à votre disposition le jeudi 18 au soir, ou bivouaquer pour profiter du grand air et applaudir les coureurs le vendredi 19 au soir.

L’Ut4M, ce sont aussi les communes qui s’animent pour vous proposer des activités pendant le temps de la course : comme à Laffrey, où un mur d’escalade, des pédalos, et encore bien d’autres animations vous attendent … ou encore à l’Alpes du Grand Serre où vous pourrez profiter de la plage de la Morte ouverte gratuitement pour l’occasion …ou encore à Freydières où la Gélinotte vous accueillera avec des tarifs Ut4M et de la musique !!

Sans parler bien sûr de ce qui se passe au cœur même de nos ravitos : un spectacle vivant à eux tout seul !!!

Mais … on ne vous dit pas tout ;)

Soyons fous, soyons impatients, et à bientôt pour partager cet évènement qu’est l’Ut4M !!

Pour plus de détail, n’hésitez pas à aller voir la carte interactive sur notre site ut4m.fr !

Du côté de L’Isère, notre formidable terrain de jeu !

Vous savez déjà que l’Isère est un terrain de jeu taillé pour le trail. Mais savez-vous que la 1er station de trail® a vu le jour en Chartreuse à Saint-Pierre de Chartreuse en 2011 ? En tout 4 stations de trail et un Spot de trail sont implantés dans les massifs de l’Isère : à la Chartreuse s’ajoute l’Oisans, le Vercors, Belledonne et le Taillefer, 3 massifs que vous traverserez lors de l’Ut4M.

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un week-end de préparation dans l’une des stations de trail de l’Isère? :

- Formule « choc » en Chartreuse : un week-end axé préparation ultra 3 jours / 2 nuits encadré par un coach : http://www.isere-tourisme.com/sejours-packages/week-end-choc-je-prepare-un-ultra-trail
- Ou formule « en famille » dans le Vercors pour allier votre passion sans oublier votre petite famille : http://www.isere-tourisme.com/sejours-packages/family-trail

Tout sur le trail en Isère sur www.trails-alpes.com



Nous restons à votre disposition pour toute question à info@ut4m.fr

A bientôt,

L'équipe d'organisation Ut4M

Retrouvez nous sur :


Cette newsletter a été envoyée à [[EMAIL_TO]], pour vous désinscrire de notre newsletter veuillez cliquez ici.
Si vous souhaitez vous désincrire de toutes les listes de distribution Ut4M, veuillez envoyer un email à info@ut4m.fr.

UtM4 is coming soon…

We are getting ready to welcome you…

In this newsletter, we’ll tell you in detail about: how to get to Ut4M Base Camp in Grenoble, how your equipment will be controlled, how the shuttles will be running.

We’ll also tell you about the entertainment that will be present throughout the course, for you but mainly for the people coming with you.

Also, we are still looking for volunteers (let your friends know!) and we are extending the registrations until July 31.

And as we long to see you, we give rendezvous to those who wish for the next reconnaissance of the course on August 7 in the Vercors!

See you soon,

The Ut4M team

The race

Extension of registration

Not yet registered ??? Don’t panic, everything is planned!

We know how life is: the June festivals, the garden that must be taken care of, work, vacation planning, children, the end of exams to celebrate.... and on top of it all, several weekly workouts.

So for all those who recognize themselves and will have a calmer month of July you can take the opportunity to join the nearly 2,000 runners who have an infallible organization and have registered before June 30 :)

To tempt you, here is our teaser 2016.
and you can register here: http://ut4m.fr/courses/inscriptions-ut4m/

There are a few remaining spots on the Ut4M160 Xtreme and the Ut4M100 Master and still have spots on our Ut4M40 Series, Ut4M160 Challenge and relay, and KV!

You have until July 31 to register and send your medical certificate (compliant on the first time, we count on you ...)!

Evolution in the material control procedure during bibs withdrawal

The control of the equipment for which you will find the list below has changed.

Thank you to take into accounts that:

• When withdrawing the bibs, you must present your jacket and your waterproof trouser as well as your phone. These are the only materials that will be controlled at that time.

• At the starting area, you will of course have ALL the required material and systematic control of your whistle, blanket, lamps, and water bottle will be realized. Moreover, it is MANDATORY to ensure that you have been scanned initially. A runner who has not been scanned will be disqualified.

• During the race, random checks will be carried out on the entire material - watch out for penalties, you may be disqualified in the absence of material (unfortunately we did have to disqualify people last year)

• Phone (mandatory) must be compatible with the French network. This is especially important for foreign runners

No medical certificate… No good !

Medical certificates are to be submitted before July 31, 2016!

You can:
- download it on your Geofp profile
- send it by email to inscriptions@ut4m.fr
- Or mail it to Outdoor Adventure - Aventure – Gestion des inscriptions – 63 rue Bellecombe – 69006 Lyon – France
- Routing by carrier pigeon or morse code is not yet scheduled but we are thinking about it.

If you are not French use the format proposed by Ut4MHERE. The formats provided by foreign doctors do not consistently meet French regulations and require us to reject them.

ATTENTION: This year, any runner bringing his medical certificate on the day of delivery of the bibs, will be charged a penalty fee of 20 euros.

So, it is up to you! And it's done in no time. It will free your mind and avoid stress to the volunteers.

News about comfort bags: more solutions for you !

o This year, we have innovated for your comfort. We decided to add a life base in Vif, known as the hard point of runners just outside the Vercors after several hours in the summer heat. The runners of the Xtreme UT4M160 therefore have 3 live bases to eat, rest and change if needed. We will provide you with 3 "basic life" bags that you will give to us on Thursday night before 8:00 pm after the withdrawal of numbers.

o Runners of Ut4M100 Master will also get a basic life bag to retrieve at St Nazaire Eymes. Bags must be dropped before 8:00 pm on Friday evening after the withdrawal of numbers.

o Finally, for runners of Ut4M40 Vercors, Belledonne, Oisans and Ut4M160 challenge, you will give us a bag the morning before the departure and we will forward it to the arrival. You will have the opportunity to take a shower and change before the podiums :-)

o WARNING: walking sticks prohibited in the bags. Furthermore, we assume no liability for theft. Do not put valuables in these bags.

We reveal the 2016 bibs edition!

The bibs are ready and have been sent to the printer. It is mandatory to wear the bib during the race, with the number visible. They have the emergency number printed on them, and new this year, the race profile.

Participants of the Ut4M160 Challenge will be equipped with a sleeveless T-shirt instead of a bib during the four days of the race (as for the Raid Gauloise), something to keep to remind you the race 2016 

Participants in the other races of the Ut4M will receive a classic paper bib. We draw your attention to the fact that we do not provide the safety pins to attach the bib.

Bibs withdrawal will take place at the race village in Grenoble for all the races, at the following times:

o For Ut4M40 Oisans and Ut4M160 Challenge, Tuesday, August 16, 2016 from 12:00pm to 8:00 pm,

o For Ut4M40 Belledone Wednesday, August 17, 2016 from 12:00pm to 8:00 pm,

o For Ut4M160 Xtreme, Ut4M 160 relays and 40 Ut4M Vercors, Thursday, August 18, 2016 from 12:00pm to 8:00 pm,

o For Ut4M100 Master and Ut4M40 Chartreuse, Friday, August 19, 2016, from 12:00pm to 8:00 pm,



The course

Reconnaissance

o The June 12 reconnaissance went very well: it took you to Belledonne in the footsteps of the Master Ut4M100 between Uriage and Chamrousse.

o The next one will take place on August 7 in the Vercors. Starting in Vouillands (Karl Marx Park), you will do a round trip to the tremplin of St Nizier du Moucherotte. Registration is openNOW. This session will be sponsored by our partner Montagne Nature & Style ; they will make you try Adidas trail running shoes !

lol

o You also probably planned your own reconnaissance. Stay cautious in snowy areas, especially in the massif of Taillefer and Belledonne.
Remember also that in Belledonne, you will cross areas where herds and Pyrenean mountain dogs are present. Beware, the Pyrenean mountain dogs can be dangerous especially in the evening or at night when wolf attacks are more frequent. Keep in mind that you are crossing their territory and not the reverse;) Feel free to glean information from the custodian of the refuge of Pra to know where our animal friends are and where the snowy areas are! (Their phone: 06 24 56 77 81)

o And do not hesitate to inform us of problems found on our course. It will allow us to react more quickly and involve the affected communities to restore the damaged roads.

To give you an idea of the adventure and the course, we invite you to view two films: one from our partner Wider and the other one from our friends Kenneth et Flemming, Danish runners who particpated in the race in 2015

We take care of you… and of the others !

On s’occupe de vos cuisses…ils s’occupent de vos pieds !

For the fourth consecutive year, Podoperformance will be on the course of Ut4M to assist you during the event for which you've been preparing yourself for a long time. For those who have already participated, this newsletter will be a repeat. For others, here are our tips for an optimal preparation of those who will lead you to victory: your feet. Read here: http://ut4m.fr/conseils-podoperformance/.

Donation of trail material

Last year we sent several dozen Kilos of trail material to Madagascar. Michel Cercueil, Ut4M winner in 2016 who visited the site at the invitation of the UTOP, told us how it was necessary, even crucial for the Malagasy to practice the sport of trail.

So come with T-shirts, technical equipment, shoes. We will collect equipment again this year and our UTOP friends will distribute it over there!

Volunteers …

• "WE NEED YOU"... as a volunteer

Want to live a great adventure?

No need to go to the end of the world, Ut4M offers adventure around Grenoble in one of our gardens: Vercors, Oisans, Belledonne or the Chartreuse. The start and finish of the race in Grenoble is also the scene of strong emotions.

Everyone can participate! Good will, desire to please and humor is a plus!

Share intense moments in our supply stations, help secure the runners when they cross roads, help with the timing, or drive our 'sweeper' cars ...

For athletes, the opportunity to participate to the markup, at the opening of the race ahead of runners or at the closing to accompany the last competitors.

6 days of emotions, from August 16 to 21, please, join our team of volunteers. "WE NEED YOU."

Register here: http://ut4m.fr/benevoles/
Feel free to express your desires in the text box, we will consider your requests in regard of our needs.
And share our new enclosed flyer without moderation.
You can also contact us by mail: benevoles@ut4m.fr

You run the Ut4M and have medical competence: Make yourself known!

If you run and you are nurse, doctor or rescuer, make yourself known! You may be the first to arrive at the scene in case of problems !

base camp…

How to get here?

You will find all the information to reach Grenoble and the Palais des Sports here.

Remember, you can come to Ut4M by public transport: the train, in partnership with the Rhône-Alpes region and the SNCF and the tram in partnership with TAG! Do not hesitate to go carbon neutral.

Once in Grenoble, our base camp is located at the Palais des Sports. All information here !

Parking

Free parking for the runners is available on the university campus with direct access to the Park Mistral via the line C Tram (stop at Grenoble Hotel de Ville)

The return to the parking is also easily done by Tram C (Grenoble Hotel de Ville → Hector Berlioz Universites = 4 stops). This parking will be monitored days and nights from Friday until Sunday in the early afternoon. Trolley transportation between car park and base camp is free thanks to our partner SMTC. You will need to show the voucher which will be given to you at bib desk. You can download this App on your smartphone to get the schedule : http://www.metromobilite.fr/pages/AppliMobile.html

Parc-Paul-Mistral

A covered parking is accessible under the Stade des Alpes.

The many parking spaces (free or parking meters) around the park Paul Mistral are neither reserved nor monitored.

The private parking of the rugby club FCG must not be used (risk of mpoundment).

Shuttle buses are set up for the runners:
- At the Campus, (Parking Ut4M) and near the Palais des Sports(Boulevard Clemenceau).
- On their return from the competition, the runners will be dropped at the same locations (Campus or Boulevard Clemenceau).

Shuttles buses (reservation)

The buses will pick up runners at the Ut4M parking on the university campus in St Martin d'Heres and at the Clemenceau Boulevard, near the base camp of Park Paul Mistral (see map on website). To go back, the runners will be deposited at the same places. Be on time, of course :-).

Parc-Paul-Mistral

Entertainment…

And here's a preview of an overview of the events planned during the 5 days of the Ut4M!

Whether you are in Grenoble or in one of the four mountains, there will be plenty of entertainment….

... Concerts - thank you to our partner la Bobine near the Palais des Sports in Grenoble: Entre et Sors (ÎlotPhonie & Liliput Mobile Club), Regards des Lieux & Les Zinzins and their caravan performances on Thursday, August 18 or a pop rock atmosphere JagSigh on Friday, August 19.

..Theater - in partnership with l'Eté Oh Parc l'Eté Oh Parc, outdoor mountain cinema on Thursday, August 18 at the Parc Mistral

... Conferences at the Palais des Sports - Corinne Peiranno, dietician, who will explain how to manage nutrition during the race on Thursday, August 18 and Stéphane Brogniart, who will talk about the preparation of an ultra trail on Thursday, August 19 ...

But it's also concerts in Uriage, Saturday the 20est from 7am to 10am, just to get in shape, or at the Croix de Chamrousse on Friday the 19th from 9:00pm to midnight ... go there: the cable car is free from 6:00 pm and the evening promises to be legendary!

The Ut4M is also the opportunity to come and share the runners’ emotions– at the Arselle, with the family! And come to a picnic and enjoy barbecues put at your disposal on Thursday evening, or use the bivouac to enjoy the fresh air and cheer the runners on Friday evening.

Ut4M, it is also the surrounding towns that come alive to offer activities during the time of the race: at Laffrey, where a climbing wall, paddle boats, and many other activities await you ... or at Alpes du Grand Serre where you can enjoy the beach de la morte ,free for the occasion ... or at Freydières with music and Ut4M deals !!

Not to mention of course of what is happening at the heart of our supply stations: a live show just by themselves !!!

But ... we won’t tell everything ;)

Let's be crazy, let's look forward, and see you soon to share this event!!

For more details, please visit the interactive map on our ut4m.fr site!

Find Ut4M on


This newsletter was sent to [[EMAIL_TO]], to unsubscribe to Ut4M newsletter please click here
If you want to unsubscribe to all Ut4M mailing-lists, please write to info@ut4m.fr