Où nous trouver

Où nous trouver

Seyssins, pour les départs, et Grenoble, pour les arrivées, nous accueillent pour une édition 2021 riche de nouveautés. Les plus courageux retrouveront les coureurs tout le long du tracé.

Seyssins nous ouvre les portes du Vercors

Pour cette nouvelle édition, la ville de Seyssins vous ouvre les portes du Vercors comme départ de plusieurs courses. Au coeur de la ville, le parc François Mitterrand sera le lieu privilégié pour un panorama sur la vallée et aussi le point de lancement de l’Ut4M 160 Challenge, l’Ut4M 40 Vercors et l’Ut4M 20 Vercors le jeudi 15 juillet à 8h et aussi l’Ut4M 160 Xtrem le vendredi 16 juillet à 16h.

www.seyssins.fr 

Où nous trouver

Grenoble nous accueille en plein coeur de la ville

Du 15 au 18 juillet 2021, retrouvez-nous sur l’Esplanade François Mitterrand, devant le musée de Grenoble.

Au beau milieu de la vie culturelle grenobloise, cette année, nous serons présents sur l’Esplanade François Mitterrand pour accueillir le village Exposants et surtout l’arrivée des courses. Faire vivre cette esplanade permettra de faire découvrir le trail et la course à pied à tous les Grenoblois d’une manière plus proche et plus conviviale. 

www.grenoble.fr

 

PARKINGS

Que vous veniez pour un jour ou plus, tout est organisé pour que ce soit simple pour vous.

 

Le stationnement dans les parkings relais est gratuit pour les détenteurs d’un titre de transport. Exceptionnement, il est gratuit pour les coureurs sur présentation de leur dossard.
https://www.tag.fr/parkingRelais/58-parking-relais.html

Soyez informé en temps réel des disponibilités dans les P+R en téléchargeant l’application metromobilité : https://www.metromobilite.fr/pages/AppliMobile.html

Le parking payant le plus proche du Village Ut4M est celui du Musée de Grenoble.
Tous les parkings de la ville sont consultables sur https://www.grenoble.fr/459-parkings.htm

 


TRAMWAY ET RÉSEAU TAG

Le réseau TAG est gratuit pour les coureurs sur présentation du dossard.
Connectez-vous sur www.metromobilite.fr pour consulter les itinéraires pour accéder aux parkings ou aux aires de départs et arrivées des courses.

NAVETTES

Si vous avez pris l’option de service de navette pour vous rendre sur les lieux de départ des courses, il y a 2 zones de passage de la navette :
- sur la zone d’arrivée des courses, esplanade François Mitterrand devant le musée de Grenoble
- devant le P+R Grenoble-Vallier-Catane, rue Ampère à Grenoble

CONSEIL

Nous vous rappelons qu’il est déconseillé de laisser des objets visibles ou de valeur dans vos véhicules.

© Sylvain Frappat - Ville de Grenoble

Rejoindre les principaux sites

Vous souhaitez suivre un coureur sans utiliser de voiture ? Pas de panique, voici les solutions pour rejoindre les principaux sites !

Grenoble / Seyssins

Pour vous emmener sur les points de départ de nombreuses courses, il vous faudra prendre le Tram C, idéalement de l’arrêt Grenoble Chavant pour aller jusqu’au terminus, l’arrêt Le Prisme. Le trajet ne vous prendra pas longtemps, tout juste un petit 1/4 d’heure.

Grenoble / Lans en Vercors

Pour monter jusqu’à la station de Lans en Vercors (stade de neige), il vous faudra prendre le Trans’Isère, ligne de bus régulière. Ce dernier part de la Gare de Grenoble et monte jusqu’à Lans. Ne vous trompez pas : il faudra prendre la ligne 5110 et descendre à l’arrêt de la Mairie. Pour aller là-haut ? Comptez environ 50 min pendant lesquelles vous pourrez admirer le paysage.
Vous préférez voir les coureurs passer plus tôt ? Pas de souci ! Il existe un arrêt de bus sur la commune de Saint-Nizier-du-Moucherotte, pile à mi-chemin entre Grenoble et Lans-en-Vercors, tout près du Tremplin des JO de 1968.

Grenoble / Laffrey

Tout proche du Lac du même nom, Laffrey se situe sur les hauteurs de l’agglomération de Grenoble. Pour vous y rendre, vous devrez prendre le bus Trans’Isère numéro 4100 au départ de la place Victor Hugo, en plein centre de Grenoble. Comptez environ 1h pour arriver à bon port.

Grenoble / Rioupéroux

Pour accéder à Rioupéroux, vous pouvez prendre le bus Trans’Isère de la ligne 3000. Passant par le centre-ville de Grenoble, puis Vizille et Séchilienne, le bus vous amènera au plus proche des coureurs, dans une ville entourée de montagnes ! Pour arriver là-haut, il vous faudra environ 1h15.
Rioupéroux est la base vie qui ferme l’étape dans le massif du Taillefer et ouvre la porte au massif de Belledonne.

Grenoble / Vif

Pour vous rendre à Vif, vous aurez le choix : en bus ou en train. 
Deux lignes de bus sont desservies par les transports de l’agglomération de Grenoble (TAG), soit grâce à la ligne 25, soit avec la ligne 26. Avec le bus, il faudra compter moins de 30 min !
Vous avez une préférence pour le train ? En prenant le TER à la gare de Grenoble, le trajet se fera en moins de 25 min.
En arrivant à Vif, vous découvrirez la base vie qui fait la jonction entre la première étape dans le massif du Vercors et la seconde dans le massif du Taillefer.

Grenoble / Chamrousse

Pour monter à la station de ski de Chamrousse, vous devez prendre le tram B jusqu’à l’arrêt Grenoble – Universités - Gières, avant de prendre un bus Trans’Isère de la ligne 1650. Avec ses nombreux lacets, le trajet s’effectue en 50 min avant de retrouver l’air revigorant de la montagne.

Grenoble / L’Alpe du Grand Serre

L’Alpe du Grand Serre se situe sur la commune de La Morte. Pour y aller, il faudra tout d’abord prendre une première ligne de bus Trans’Isère (ligne 4110)  au départ de la gare de Grenoble puis une autre ligne à la Mure (4310). Le trajet est long… Comptez presque 2h30. Mais quand on aime, on ne compte pas…

Grenoble / Saint-Nazaire-les-Eymes

En prenant le tram B du musée de Grenoble jusqu’à l’arrêt Grand Sablon, vous pourrez ensuite monter dans le bus Trans’Isère de la ligne 6030 qui vous emmène jusqu’à Saint-Nazaire-les-Eymes. Pour ce trajet, comptez 45 minutes pour vous rendre sur la base vie de Saint-Nazaire-les-Eymes, point d’arrivée de l’étape du massif de Belledonne et de départ pour le dernier massif, celui de la Chartreuse.

Grenoble / Le Sappey-en-Chartreuse

Rien de plus simple, le bus 62 passe devant le camp de base ! Grimpez dans le bus et descendez à l’arrêt Le Sappey-en-Chartreuse La Place, vous arriverez en plein cœur d’un village authentique en moins de 30 min.
Par ailleurs, à l’aller ou au retour, vous pouvez aussi faire un stop sur le Col de Vence. Vous pourrez de nouveau croiser les coureurs avant que ces derniers ne continuent la descente vertigineuse et sinueuse en direction de Grenoble.

Grenoble / La Bastille

Toute proche du centre ville, la Bastille est accessible à pied pour les plus téméraires ou bien en empruntant les Bulles du Téléphérique de Grenoble, qui vous transporteront en quelques minutes dans le fort surplombant l’agglomération grenobloise. 
https://bastille-grenoble.fr/