- Evénement
- Courses
- Coureurs
- Bénévoles
- Pratique
- Laboratoire Ut4M
- Partenaires
- Presse
- Mentions légales
- Follow us on Twitter! (opens in a new window)
- Find us on Facebook! (opens in a new window)
- Follow us on Instagram! (opens in a new window)
- Follow us on Youtube! (opens in a new window)
- Follow us on Flickr! (opens in a new window)
- Contactez-nous ! (opens in a new window)
20 | 23 JUILLET 2023 Transports
Par le train, en covoiturage, ou en bus, tous les moyens sont bons pour venir courir une des courses de l'Ut4M !
© Ut4M - N. Grez

Tous les moyens de transports
Par le train
Toutes les destinations mènent à Grenoble ! Que vous veniez de la région ou bien de la France entière, la gare de Grenoble est desservie aussi bien par les TER que les TGV. Ainsi dès votre arrivée, vous serez proche du centre-ville. Pour rejoindre le camp de base situé place Victor Hugo à Grenoble, le tram B vous amènera directement en moins de 10 min.
Retrouvez les informations et horaires sur le site SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes
Pendant les vacances scolaires de la zone A (du 8 au 24/04 et du 8/07 au 3/09/2023), remise de 40% sur votre billet TER (et gratuité pour les - 12 ans) grâce au tarif illico PROMO VACANCES. Offre valable à partir de 2 personnes.
En co-voiturage
Pensez co-voiturage pour réduire la note et faire la route en bonne compagnie. Sachez que si vous arrivez par le péage de Voreppe, il existe maintenant une voie réservée au co-voiturage pendant les heures de pointe. Pratique !
Les parkings-relais
21 parkings-relais sont présents dans toute la grande agglomération grenobloise et proches des transports en commun. L’avantage ? Un parking sécurisé et gratuit (si vous achetez un titre de transport) où vous pourrez laisser votre véhicule à l’abri durant le temps de votre course.
Par ailleurs, spécifiquement pour l’évènement, le parkings-relais Catane est accessible gratuitement (sans achat de titre de transport). À noter que les véhicules devront être enlevés le 23 juillet au soir.
Se déplacer dans Grenoble
En tram ou en bus, le réseau TAG de la Métropole de Grenoble couvre 49 communes ! Alors n'hésitez pas à laisser votre voiture.
Vous vous rendez plus loin ? Consultez le réseau de Trans’Isère qui couvre des distances plus longues et lointaines que celles du réseau TAG.
Ci-dessous le plan intéractif de la Tag pour se déplacer dans Grenoble