FAQ

 

Base de vie de Grenoble

Où se trouve la base de vie de Grenoble ?

Comme lors de la précédente édition, la base de vie de Grenoble se trouve à l’Esplanade François Mitterand, 5 place de Lavalette, 38000 Grenoble (mettre le lien vers la page où se trouve le plan). Nous avons choisi ce lieu car il est au centre de la vieille ville de Grenoble et est accessible aussi bien en voiture, qu’en transports en commun qu’à pied.

Où se garer ?

Il existe différentes solutions concernant le parking. Soit, vous souhaitez avoir votre véhicule proche de vous, auquel cas plusieurs parkings payants sont à votre disposition (parking du Musée de Grenoble, parking Grenette-Téléphérique…).
Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de la ville de Grenoble : https://www.grenoble.fr/459-parkings.htm

Soit, vous pouvez vous garer dans les parkings relais et ainsi rallier la base de vie de Grenoble via les transports en commun ou à pied. Il existe plusieurs parkings relais avec leur solution “transports en commun” pour aller dans la ville de Grenoble.
Pour avoir plus d’informations : https://www.tag.fr/parkingRelais/58-parking-relais.htm

Y-a-t-il un système de consignes à la base de vie de Grenoble ?

Actuellement nous ne disposons pas d’un système de consignes sur la base de vie de Grenoble. Cependant, si vous souhaitez en trouver une, il en existe une accessible à tous à la gare de Grenoble.
Pour plus de renseignements : https://www.eelway.com/fr/consigne-bagages/grenoble/gare-grenoble

Est-il possible de dormir à la base de vie de Grenoble ?

Malheureusement non. Cependant, il existe plusieurs solutions d’hébergements. En effet, plusieurs campings sont accessibles autour de Grenoble (https://www.campingfrance.com/recherchez-votre-camping/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble). Vous pouvez aussi vous rapprocher de Gîtes de France Isère où différents hébergements sont disponibles sur chacun des massifs (https://www.gites-de-france-isere.com/grenoble-et-son-agglomeration.html?lieu=INFOTOURFD_gites38_181&deb=11%2F07%2F2020&fin=18%2F07%2F2020&nbp_min=n&lno=R%E9f%E9rence&lnoident=). Enfin, il reste la possibilité des hôtels, appart’hôtels ou bien encore les logements ou location chez l’habitant.

 

Inscription

Comment connaître ma vague de départ ? 

Rien de plus simple, connectez-vous sur votre compte LiveTrail, allez sur “Consulter mon dossier” puis “Modifier mon inscription”. L’information se trouve en haut à gauche.

Est-il possible de choisir ma vague de départ ?

Non, il n'est pas possible de choisir sa vague ou d'en changer.

Puis-je me pré-inscrire ?

L’option de pré-inscription n’est pas disponible au sein de l’Ut4M. L’ensemble de l’équipe organisatrice est bénévole. Cela augmenterait de manière considérable le travail de chacun.

Jusqu'à quand puis-je m'inscrire ?

Les courses longues (au-delà de 40 km) voient leur date de fin d’inscription fixée au 31 mai 2021.
Pour les courses courtes (maximum 20 km), la date de fin des inscriptions a été fixée au 8 juillet 2021.

Comment savoir si je suis bien inscrit.e ?

Vous pouvez consulter l’état de votre dossier avec votre numéro de dossier sur https://reg-livetrail.net/ut4m-2021/check-registration

Puis-je changer de course après m’être inscrit.e ?

Comme indiqué dans notre règlement, d’une part le coureur s’engage à payer les frais d’inscription pour la course et d’autre part, toute inscription est ferme et définitive. Cela implique donc que le coureur après inscription, ne pourra pas être transféré vers une autre course.

La course est complète, y-a-t-il une liste d'attente ?

Non il n'y a pas de liste d'attente. Si la course est complète, vous pouvez trouver un coureur qui revend son dossard au tarif du moment.

J'ai perdu mon numéro de dossier, comment faire ?

Rendez-vous ici : https://reg-livetrail.net/ut4m-2021/registrations-list 
Cherchez-vous dans "Liste des inscrits" en indiquant nom et prénom. En cliquant sur la petite enveloppe à droite de la ligne, vous pouvez à nouveau recevoir le mail de confirmation qui contient votre numéro de dossier.

Comment savoir si mon dossier est complet ?

Votre dossier est complet quand toutes vos informations personnelles sont renseignées et que votre certificat médical est validé.
Pour les certificats médicaux, consulter notre page dédiée : https://ut4m.fr/fr/coureurs/certificat-medical

Je ne pourrai pas courir, puis-je transmettre mon inscription à un ami ?

Oui, vous pouvez revendre votre dossard à un collègue. Dans votre dossier, vous avez un bouton "transférer mon dossard" et vous pouvez renseigner l'adresse mail de la personne à qui vous voulez revendre le dossard. La personne pourra alors acheter le dossard au tarif du moment. Les options ne seront pas transférées. Une fois que le transfert sera fait, vous serez intégralement remboursé. Tout revente ou transfert de dossard en dehors de la plateforme d'inscription est strictement interdite. Les transferts sont possibles jusqu'au 31 mai.
Extrait du règlement : " Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne en utilisant un autre moyen que la plateforme d’inscription, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée."

Je voudrais annuler mon inscription et me faire rembourser, est-ce possible ?

L’annulation d’une inscription ne sera possible que pour les causes suivantes :
- accident, maladie grave ou décès du coureur
- maladie grave nécessitant une hospitalisation ou un décès atteignant son conjoint ou concubin notoire, ses ascendants ou descendants au premier degré.
Toute demande de remboursement doit être envoyée au plus tard le 15 juin 2021, le cachet de la poste faisant foi, accompagnée de l’original du certificat médical. Les demandes sont traitées dans les deux mois qui suivent l’épreuve.
Nous vous invitons à consulter le règlement de votre course.
Aucun remboursement ne sera fait après le 15 juin.

Y-a-t-il une assurance annulation ?

Une offre complémentaire est proposée par un organisme d'assurance indépendant, vous pouvez souscrire l'option lors de votre inscription. Les conditions de souscription sont disponibles en ligne. 

Comment signer la charte Covid ?

La charte vous sera soumise pour acceptation lors du retrait de votre dossard.
Retrouvez plus d'infos sur les mesures ici : https://ut4m.fr/fr/pratique/covid-19

Est-il possible d’être suivi.e par ses proches ?

Oui via le numéro de dossard, sur notre site internet. De plus amples informations seront données, plus particulièrement à l’approche de la course.

 

Retrait des dossards

Où a lieu le retrait des dossards ?

Le retrait des dossards aura lieu à Grenoble près du camp de base : 
Gymnase du Vieux Temple - 53 bis av. Maréchal Randon - Grenoble 

À quel moment récupère-t'on nos dossards ?

Voici les horaires de retrait par course :
Ut4M 160 Xtrem : jeu. 15/07 de 14h à 20h et ven. 16/07 de 9h à 12h 
Ut4M 160 Challenge : mer. 14/07 de 9h à 16h 
Ut4M 100 Master : ven. 16/07 de 14h à 20h 
Ut4M 80 Challenge : mer. 14/07 de 9h à 16h 
Ut4M 40 Vercors : mer. 14/07 de 16h à 20h 
Ut4M 40 Taillefer : jeu. 15/07 de 9h à 14h 
Ut4M 40 Belledonne : ven. 16/07 de 9h à 14h 
Ut4M 40 Chartreuse : sam. 17/07 de 9h à 14h 
Ut4M 20 Vercors : mer. 14/07 de 16h à 20h 
Ut4M 20 Taillefer : jeu. 15/07 de 9h à 14h 
Ut4M 20 Belledonne : ven. 16/07 de 9h à 14h​
Ut4M 20 Chartreuse : sam. 17/07 de 9h à 14h

Je suis inscrit.e, mais je ne serai pas disponible pour le retrait des dossards, que faire ?

En dehors des horaires indiqués dans le règlement, il n’est pas possible de retirer votre dossard. Par ailleurs, nous ne faisons pas d’envoi de dossard.
Le retrait du dossard doit se faire en personne, cela sous-entend qu’un tiers ne peut récupérer votre dossard à votre place.

Je fais plusieurs courses, puis-je récupérer tous mes dossards en même temps ?

Oui, vous pouvez retirer l’ensemble de vos dossards en même temps.

 

Options

Quelles sont les solutions de suivi live ?

1- La solution standard Livetrail lorsque vous passez aux points de contrôle : ut4m.livetrail.net

2- La solution LiveRun 
Déconseillée aux coureurs de Ut4M 160 Xtrem et Ut4M 100 Master ; les applications de suivi sont consommatrices en énergie et incompatibles avec l’utilisation du smartphone comme élément de sécurité durant l’épreuve
Téléchargement sur App Store et Google Play

3- La solution balise GPS
Uniquement accessible aux coureurs de Ut4M 160 xtrem, Ut4M 100 Master et Ut4M 160 challenge
Pour permettre à vos proches et vos amis de vous suivre en temps réel
Directement visible sur le site de LiveTrail
Autonomie garantie sur la durée de la course et sans besoin de banque d’énergie supplémentaire pour votre smartphone (gain de poids)
Pour réserver votre balise (livrée au retrait des dossards), réservez l’option sur votre fiche d’inscription LiveTrail. Il suffit de retourner dans votre dossier à cette adresse : https://reg-livetrail.net/ut4m-2021/check-registration et d’ajouter l’option. Valable jusqu’au dimanche 11 juillet minuit.

Je suis inscrit.e à l’une des courses et je voudrais ajouter une option, est-ce possible ?

Oui, il suffit de retourner dans votre dossier à cette adresse : https://reg-livetrail.net/ut4m-2021/check-registration et d’ajouter l’option. Les options peuvent être ajoutées jusqu’au 31 mai 2021.

Qu’est-ce que le pack transport ?

Sur certaines courses, l’option pack transport permet de bénéficier des navettes qui partent de Grenoble jusqu’au départ des courses, ainsi que des navettes qui ramènent les coureurs depuis l’arrivée des courses à Grenoble.

D’où partent les navettes ?

Les navettes partent et reviennent de la base de vie de Grenoble, à proximité du Musée de Grenoble.

Quels sont les horaires des navettes ?

Les horaires exacts seront communiqués dès que possible sur notre site internet. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de retard du coureur.

Je ne trouve pas l'option refuge ou l'option buffet fin de course, est-ce normal ? 

Oui malheureusement cette année, ces options ne sont pas disponibles.

Puis-je ajouter une option sur place, le jour de la course ?

Aucune option ne sera vendue sur place. En effet, les options se clôturent fin mai 2021.

Je souhaite annuler une option, est-ce possible ?

Aucune option n’est annulable et ne pourra faire l’objet d’un remboursement. D’autre part, l’option n’est pas cessible à un autre coureur.

Comment accéder au départ de l’Ut4M 160 Xtrem ?

Le départ de l’Ut4M 160 Xtrem est accessible en transport en commun (tram C ou bus C6, réseau TAG), c’est pour cela que les horaires de navettes ne sont pas disponibles. Cependant, si vous ne souhaitez pas y accéder via les transports en commun, vous pouvez toujours trouver des compagnons de voyage via notre groupe Facebook “les Off de l’Ut4M”.