Certificat Médical

Certificat Médical

Encore plus de simplicité !

Certificat médical

Pour cette 8e édition, la procédure concernant les certificats médicaux (ou les licences FFA) a évolué pour vous simplifier la vie.

Après avoir effectué l’inscription à la course Ut4M de votre choix, un mail de la plateforme Dokeop vous sera envoyé (pensez à vérifier qu’il ne se glisse pas dans vos dossiers Spams ou Indésirables).

Et après ? Rien de plus simple !
Il ne vous reste plus qu’à déposer votre document pour vérification.
Dokeop met même à votre disposition un modèle de certificat médical pour garantir sa validation. 100% fiable et valide pour toutes les compétitions sportives !

 

Notre conseil : téléchargez le modèle de certificat médical Dokeop.

  1. Prenez rendez-vous chez votre médecin.
  2. Saisissez vos informations dans le générateur.
  3. Imprimez et emmenez le certificat pré-rempli chez votre médecin qui n'aura plus qu'à le signer et tamponner.
  4. Déposez-le sur Dokeop, il sera immédiatement reconnu.

À noter que la création de compte membre Dokeop n’est pas obligatoire pour déposer votre document mais toutefois nous vous conseillons de le faire si vous souhaitez bénéficier de leurs avantages (reconnaissance de votre document pour vos prochaines inscriptions / stockage sécurisé / relance avant expiration / tableau de bord personnalisé).

 

Ou puis-je vérifier que mon inscription à la course est définitivement validée ?

Vous pouvez consulter l’état d’avancement de votre inscription en cliquant sur le lien de consultation http://ut4m.reg.livetrail.net/consult.php

 

Mon document justificatif a été validé par Dokeop, cela veut-il dire que mon inscription à la course est définitivement validée ?

Non, pas forcément. Vous êtes invités à vérifier la complétude de votre inscription en cliquant le lien de consultation http://ut4m.reg.livetrail.net/consult.php

 

Pour toute réclamation liée à la vérification de votre document justificatif, nous vous invitons à contacter directement les équipes de Dokeop à l’adresse suivante : contact@dokeop.com

 

Alors prêt pour envoyer votre certificat médical ?

 

FAQ

Je ne peux pas déposer mon document justificatif (certificat médical, licence, …) en même temps que mon inscription, est-ce normal ?

Oui, tout à fait. Une fois votre inscription à l’événement prise en compte, vous recevez un email de la part Dokeop qui vous invite à déposer votre document justificatif sur leur application (certificat médical, licence, …) pour vérification. Dokeop se charge ensuite de communiquer le statut du document directement à l’organisation de l’Ut4M.

 

Quels sont les critères de validation du document justificatif (certificat médical, licence …) ?

Les équipes de Dokeop s’appuient sur la loi du sport (article L231-2-1 du code du sport) et du règlement de la fédération de la discipline concernée pour valider les Documents Justificatifs.

Extrait règlement de la fédération française d’athlétisme : Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un “Pass J’aime Courir” délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées ;

• ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;

• ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

 

Ou puis-je trouver un modèle de certificat médical ?

Dokeop propose un générateur de modèle de certificat médical en ligne en cliquant ici.

Gratuit et 100% homologué pour toutes vos compétitions.

 

Vers qui dois-je me tourner en cas de réclamation liée à la vérification de mon document justificatif ?

Les équipes de Dokeop restent vos interlocuteurs privilégiés pour toute question relative au dépôt du document justificatif. Vous pouvez les contacter directement à contact@dokeop.com

 

Dois-je créer un compte sur Dokeop pour déposer mon document justificatif ?

Non pas du tout, la création de compte n’est pas obligatoire. En revanche, une fois le document justificatif déposé sur la plateforme Dokeop, il est possible de se créer un compte afin de  bénéficier des avantages du service.