Profiling

Profiling

138 combinaisons de courses ! Cela permet de tout à chacun de composer SA course idéale.

13 formats de course sont proposés pour l’édition 2021 avec pas moins de 138 configurations possibles.
Selon votre profil, vous trouverez forcément un trail à votre convenance. Et chacun pourra vivre sa course selon ses objectifs, son état de forme.

 

LE COUREUR NÉOPHYTE
​Novice dans la discipline de la course à pied en pleine montagne, le coureur néophyte va se caractériser par l’envie de se tester sur une nouvelle distance et/ou un dénivelé plus important ou accidenté que ce qu’il pratique habituellement. Ce dernier a envie de découvrir l’ambiance particulière des trails avant, pourquoi pas, de se lancer dans des objectifs plus ambitieux…

1/ Ut4M 20 Chartreuse
Seule course avec 20 kilomètres au compteur dont le profil sera plus descendant par rapport aux autres Ut4M 20 Series, l’Ut4M 20 Chartreuse a cette particularité de se faire de nuit ! Ambiance unique et particulière à la fois !

2/ Ut4M 20 Vercors, Taillefer ou Belledonne
Les 3 autres Ut4M 20 Series possèdent un profil plus ascendant avec des passages plus compliqués et surtout qui demandent plus de répondant physique. Ces Ut4M 20 Series vous plongent dans l’aventure.

Ces Ut4M 20 Series vous plongent dans l’aventure et vous font découvrir certaines des difficultés du trail, mais très progressivement.

LE COUREUR HÉDONISTE
L’hédoniste est un coureur connaissant déjà l’univers du trail mais avec un objectif : celui de profiter ! Aussi bien de la course que des paysages ou bien encore des ravitos.

1/ Ut4M 40 Series
Les Ut4M Series laissent le choix aux coureurs. Soit le dénivelé (entre 2540 D+ et 3500 D+) pour se tester ou finir sa préparation pour un objectif plus ambitieux, soit un univers de montagne particulier comme les hauts plateaux du Vercors ou bien encore l’ambiance haute montagne de Belledonne.

2/ Ut4M 80 Challenge / Nouveauté 2021 !
Ce nouveau format permet de découvrir certains des plus beaux spots de l’Ut4M en 4 jours et seulement 20 km journaliers au compteur ! De quoi profiter du paysage le matin et de se reposer les quadris l’après-midi… et revendiquer son premier ultra !

LE COUREUR ULTRA
Le trail, c’est sa passion et il la vit à fond ! Traileur confirmé, ce coureur connaît ses objectifs et son corps sur le bout des doigts. Il est prêt à aller plus loin et à créer son bloc d’entraînement ou sa course parfaite.

1/ Ut4M 100 Master
2 jours max pour boucler ce parcours où les 2 derniers massifs sont à l’honneur ! Belledonne offre un versant minéral et la Chartreuse dévoile un côté verdoyant. 100 km : une distance parfaite pour valider sa préparation ou bien pour maintenir sa forme physique

2/ Ut4M 160 Challenge
L’objectif de cette course ? Pouvoir enchaîner 40 km par jour, et ce sur 4 jours ! Au final, cela fait une balade de 160 km et 11 000m D+ se faisant uniquement de jour pour profiter des panoramas et surtout de 3 bonnes nuits de sommeil réparatrices entre  les étapes !

Ce challenge permet surtout de valider son état de forme si un objectif plus impérieux devait marquer la fin de saison estivale.

LE COUREUR ÉLITE
Toujours plus loin, toujours plus haut ! Bienvenue dans le monde des stakhanovistes du trail où endurance rime avec performance, et où les cîmes dessinent les limites de leur course.

1/ Ut4M 160 Xtrem
Connu à travers le monde pour sa difficulté, l’Ut4M 160 Xtrem apparaît comme le Graal pour les coureurs affirmés.
En effet, il combine les exigences : distance, dénivelé positif, verticalité, nature du terrain et également conditions climatiques parfois extrêmes.

2/ La course Ultime
270 km et 17 500m D+ en 4 jours ! Et oui, cela est possible en enchaînant plusieurs courses : Ut4M 40 Vercors suivi de l’Ut4M 20 Taillefer, l’Ut4M 160 Xtrem et enfin l’Ut4M 40 Chartreuse. C’est le défi imaginé et proposé par l’Ut4M.