Information aux coureurs
L’Ut4M 2020 REPORTÉ EN 2021

 

 

Suite aux dernières déclarations du Premier Ministre, à l’interdiction de rassemblement de plus de 5000 personnes jusqu’au 1er septembre prochain, aux décisions du Ministère de l’Intérieur, et en dépit de longs mois de travail et de télétravail pour tenter de maintenir l’Ut4M 2020, les organisateurs se voient contraints de reporter l’édition 2020 de l’Ut4M. Cette décision est prise avec une immense tristesse, après avoir étudié toutes les pistes, dans le contexte exceptionnel lié à l’épidémie de COVID-19.

L’organisation propose aux coureurs de les retrouver en 2021, du 15 au 18 juillet, dans une atmosphère favorable et de meilleures conditions de préparation et de course.

 

LA SANTÉ DES COUREURS, DES BÉNÉVOLES ET LE RESPECT DES TERRITOIRES TRAVERSÉS AVANT TOUT

Cette édition devait rassembler plus de 5.000 coureurs, 1.000 bénévoles et un large public constitué de plus de 10.000 accompagnants et spectateurs.

Jusqu’à la dernière minute, l’équipe d’organisation a œuvré avec détermination à la préparation de cette édition dans le respect des contraintes sanitaires.

La sécurité et la protection des participants, des bénévoles, des organisateurs, des territoires et de l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation l’ont logiquement emporté. 

Nous invitons chacune et chacun à poursuivre l’application des mesures de protection sanitaire et de distanciation  physique pour que nous réussissions, tous ensemble, à arrêter la propagation du virus COVID-19 et  permettre ainsi aux autres évènements d’automne d’avoir lieu. 

 

2021, DÉJÀ DANS LA TÊTE DES ORGANISATEURS

Aventure humaine rassemblant plus de 1.000 bénévoles, l’organisation de l’Ut4M se construit autour de valeurs comme la bonne humeur, l’enthousiasme et l’investissement tout au long de l’année. L’énergie, le temps et l’imagination que nous déployons sont au service des coureurs et de l’écrin naturel qui nous entoure.

Aussi, prendre la décision de reporter cette édition 2020 a affecté et navré tous les bénévoles de l’Ut4M. Cependant, il fallait rebondir rapidement. C’est pourquoi l’édition 2021 est déjà dans la tête des organisateurs. Elle sera historique, comme une forme de résurrection après une longue attente. L’Ut4M 2021 sera l’aventure de laquelle trailers et organisateurs pourront dire sans forfanterie « On l’a fait… J’y étais, j’ai participé au premier Ut4M de la nouvelle ère. » … L’occasion de retrouver une forme de liberté absolue, de regagner la montagne interdite pendant des mois et de parcourir les sentiers des territoires des 4 Massifs qui entourent Grenoble, la capitale des Alpes.

 

L’AVENIR DE L’Ut4M ENTRE LES MAINS DES COUREURS ET DES COLLECTIVITÉS

Nous avons tout tenté pour organiser l’Ut4M 2020, puis pour trouver une autre date, mais ce fut mission impossible.

L’organisation de l’Ut4m est une association loi 1901 à but non lucratif dont le seul objectif est d’organiser les plus belles courses, dans le meilleur esprit et les conditions sportives, sanitaires et de sécurité optimales afin de satisfaire participants et partenaires et de faire découvrir une région exceptionnelle.

Les organisateurs et les bénévoles ont besoin du soutien des coureurs et de la confirmation de leur attachement à cet évènement unique. L’ultime preuve de confiance et de soutien que les trailers puissent donner, c’est la confirmation de leur participation en 2021.

 

MODALITÉS DE REPORT

1- Report sans frais, options incluses, de tous les inscrits à l’édition 2020.

Des précisions vous parviendront ultérieurement, notamment en cas de souhait de changement de format.

2. Remboursement de 100% des options et 67% des frais d’inscription.

La retenue faite sur le montant des inscriptions couvre les frais engagés pour la préparation de l’événement. 

 

À partir du 11 mai 2020, rendez-vous sur votre dossier LiveTrail pour nous informer de votre choix.

Vous avez jusqu’au 15 juillet 2020 pour confirmer l’une ou l’autre de nos propositions. Sans précision de votre part à cette date, votre inscription sera par défaut reportée sur l’édition 2021 et aucune demande de remboursement ne sera prise en compte.

 

Une décision rapide de votre part constituerait une marque de soutien très appréciée par les organisateurs et  les bénévoles.

Comme chaque année, les denrées seront distribuées à la banque alimentaire de l’Isère. 

 

FAQ

 

CHOIX POUR 2021

 

Je ne sais pas comment indiquer mon choix.
Il faut vous connecter à votre dossier à partir du 11 mai 2020 à l'adresse https://ut4m.reg.livetrail.net/consult.php et cocher l'option retenue.

 

J'ai perdu mon numéro de dossier, que faire ?
Votre numéro de dossier se trouve dans le mail de confirmation d'inscription. Vous pouvez également faire la demande à cette adresse https://ut4m.reg.livetrail.net/consult.php en indiquant nom, prénom et date de naissance dans l'option "Numéro de dossier oublié". Si vous n'y parvenez pas, vous pouvez envoyer un mail à info@ut4m.fr.

 

Je veux reporter mon inscription pour 2021 mais changer de format de course, comment faire ?
Vous recevrez des informations précises sur les modalités de changement de format de course à partir du 15 juillet. Dès à présent, sachez que :
- si vous choisissez un format équivalent, il n'y aura aucun frais supplémentaires (exemple Ut4M 40 Chartreuse > Ut4M 40 Belledonne)
- si vous choisissez un format plus petit, vous serez remboursé de la différence à hauteur de 67% (exemple Ut4M 160 Challenge > Ut4M 100 Master)
- si vous choisissez un format plus grand, vous devrez payer la différence de prix (exemple Ut4M 40 Belledonne > Ut4M 160 Xtrem).

 

Je veux reporter mon inscription pour 2021 mais ajouter des options, comment faire ?
Vous pourrez dès l'ouverture des inscriptions 2021 retourner dans votre dossier et ajouter des options.

 

Je veux reporter mon inscription pour 2021 mais sans les options, comment faire ?
Le report d'inscription s’entend options comprises, elles ne sont pas dissociables.

 

Dans quels délais vais-je être remboursé ?
Le remboursement pourra prendre quelques semaines, mais sachez que toutes les demandes seront traitées avec diligence.

 

Puis-je demander un remboursement après le 15 juillet 2020 ?
Aucune demande de remboursement ne sera acceptée après le 15 juillet 2020.

 

DIVERS

 

Je n'ai pas posé mon certificat médical pour 2020, que se passe-t-il ?
Vous n'avez rien à faire, les certificats médicaux pour 2020 ne sont plus acceptés.

 

J'ai déjà déposé mon certificat médical pour l'année 2020, sera-t-il encore valable pour 2021 si je reporte mon inscription ?
Votre document doit être en cours de validité au moment de l'épreuve, à savoir du 15 au 18 juillet 2021. Il faudra probablement reposer un autre document dans votre dossier : vous pourrez le faire dès que les inscriptions 2021 seront ouvertes.

 

Quand les inscriptions 2021 ouvriront-elles ?
Ce sera courant novembre 2020, nous préciserons la date exacte le moment venu.

 

Pourquoi ne rembourser que 67% des inscriptions ?
L’Ut4m est une association loi 1901 à but non lucratif dont le seul objectif est d’organiser les plus belles courses, dans le meilleur esprit et les meilleures conditions sportives, sanitaires et de sécurité.
La retenue faite sur le montant des inscriptions permet de financer les dépenses nécessaires à l’organisation de l’événement : gestion des inscriptions, achats de denrées, de matériel, assurances, frais de fonctionnement…
Comme chaque année, les denrées seront distribuées à la banque alimentaire de l’Isère.