DU 17 AU 20 JUILLET 2025 Transports

Par le train, en covoiturage, ou en bus, tous les moyens sont bons pour venir courir une des courses de l'Ut4M !

Transports

Tous les moyens de transports

 

Par le train

         

Toutes les destinations mènent à Grenoble ! Et sa gare est très proche du camp de base situé place Victor Hugo, moins de 10 minutes en tram !

Vous venez de Paris ou d’Île-de-France ?

Vous pouvez choisir un voyage qui ne provoque pas de fatigue et vous permet d’arriver dans les meilleures conditions au départ de votre course. Paris-Grenoble en moins de 3 heures à bord de TGV INOUI, c’est près de 2 heures de moins qu’en voiture !

Et avec 5 allers-retours / jour l’été, des billets à partir de 45 euros et 30 % de réduction garantis avec une carte Avantage, la question ne se pose plus : on a tout intérêt à réserver !

En choisissant le train, vous privilégiez les modes doux !

Voyager en train longue distance plutôt qu’en voiture ou en avion, c’est réduire en moyenne de 95% ses émissions de Gaz à Effet de Serre (GES). Un comparateur en ligne vous permet d’analyser l’impact environnemental de votre voyage avec TGV INOUI.

 

En co-voiturage

Pensez co-voiturage pour réduire la note et faire la route en bonne compagnie. Sachez que si vous arrivez par le péage de Voreppe, il existe maintenant une voie réservée au co-voiturage pendant les heures de pointe. Pratique !

 

Les parkings-relais

21 parkings-relais sont présents dans toute la grande agglomération grenobloise et proches des transports en commun. L’avantage ? Un parking sécurisé et gratuit (si vous achetez un titre de transport) où vous pourrez laisser votre véhicule à l’abri durant le temps de votre course. 
Par ailleurs, spécifiquement pour l’évènement gratuité pour les coureurs sur présentation de leur dossard au P+R Vallier Catane et au P+R Seyssins Le Prisme du 18 au 21 juillet.
À noter que les véhicules devront être enlevés le 21 juillet au soir.

 

Se déplacer dans Grenoble

En tram ou en bus, le réseau TAG de la Métropole de Grenoble couvre 49 communes ! Alors n'hésitez pas à laisser votre voiture.

Vous vous rendez plus loin ? Consultez le réseau de Trans’Isère qui couvre des distances plus longues et lointaines que celles du réseau TAG.